Voir dans un navigateur
header

Protestants en fête, communiqué de presse

Le protestantisme français commémore ses 500 ans d’existence à Strasbourg les 27, 28 et 29 octobre prochain pour la 3ème édition du rassemblement Protestants en fête ; 3 jours de fête, de réflexion, de témoignage et d’engagement pour vivre la fraternité et porter ensemble la question de la Genèse : « Qu’as-tu fait de ton frère ? » (Genèse 4.10)

La richesse et la diversité du programme proposé lors de cet événement - festif, artistique, historique, culturel, musical, social, éthique, cultuel et spirituel, œcuménique et interreligieux…- rappelle la longue tradition protestante à être force d’interpellation et de participation au débat public et à contribuer à l’enrichissement de la société vers un monde plus fraternel.
Protestants en fête à Strasbourg est le Temps fort de cette année « Protestants 2017, 500 ans de Réformes, vivre la fraternité». Evénement national organisé par la Fédération protestante de France, ouvert à tous, il rassemblera plus de 10 000 participants. La première édition de cet événement s’était déjà déroulée à Strasbourg en 2009 suivie en 2013 par celle de Paris. Lire la suite

Obligatoire
Demandez votre accréditation presse en ligne avant le 23 octobre

Demander l'accréditation

plan
 


Information Communication Documentation - FPF
Aude Millet-Lopez
, responsable du service
Tél. 01 44 53 47 13 - 06 73 39 55 98
aude.millet-lopez@federationprotestante.org
www.protestants.org / www.protestants2017.org


Service communication - UEPAL
Colette Schrodi

03 88 25 90 34  /  colette.schrodi@uepal.fr
www.uepal.fr / www.uepal-protestants2017.fr

 
vidéo
 
affiiche
 
michel bertrand
Luther ou le Mendiant de la Grâce
 
Les Protestants 500ans après la Réforme, fidélité et liberté 

Opéra en onze tableaux - Les 26 et 27 octobre, à la Cité de la Musique et de la Danse.
Musique de Jean-Jacques Werner - Livret de Gabriel Schoettel - Mise en scène : Sören Lenz. Sur une musique de notre temps, le spectateur sera surpris de la modernité du message de Luther, en particulier sur la question de la grâce.

 

A l’occasion du 500e anniversaire de la Réforme, la Fédération protestante de France a confié au professeur Michel Bertrand la coordination éditoriale d’un livre-événement faisant le point sur les convictions et les engagements des protestants de France.
aux Editions Olivetan

réfugiés
 
terre
La FPF et la question de l'Exil
 
Ecologie et Justice climatique

« La question de l’accueil de l’étranger et de la solidarité en actes est au cœur du témoignage des chrétiens... Une parole forte, courageuse et portée par tous est aujourd’hui plus
que jamais urgente. » AG de la Fédération protestante 2016

 

Que savons-nous aujourd'hui du changement climatique ? En quoi l'évolution de notre climat pose-t-elle une question éthique ? Dans quelle mesure l'enjeu regarde-t-il les chrétiens, les Eglises, et plus spécifiquement les institutions protestantes ?

Twitter
Facebook
Website