Please enable JS

Le Village des Fraternités

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) a été chargée de mettre en place le Village des Fraternités à Strasbourg, pour présenter l’action sociale du protestantisme et son investissement au quotidien dans la société.

La place Kléber a rassemblé les oeuvres et mouvements et les Eglises membres de la Fédération protestante de France, la place Gutenberg était dédiée aux médias protestants et la place Saint Thomas à la question du développement durable.

La scène centrale, sur la place Kléber, a permis de proposer de nombreuses animations – Voir le programme. Occasion de rencontres et de coopération, elle a montré que le protestantisme, oeuvres, mouvements, Eglises, institutions, a vocation à prendre une part dans la société – face à des problématiques telles que l’accueil des réfugiés ou l’environnement, par exemple, et à faire connaître ses actions à l’intérieur et à l’extérieur du réseau protestant.

Ecouter l’interview de Pauline SIMON, responsable communication de la FEP dans Fédéraction de décembre 2017, l’émission d’actualités de la Fédération protestante de France.