Please enable JS

Programme jeunes : infos responsables GDJ

Questions pratiques et précisions

 Cette page a vocation à être enrichie d’informations au fur et à mesure de l’élaboration du programme jeunesse.

 

Temps forts proposés aux jeunes : quelques précisions

Cette soirée d’ouverture réservée aux jeunes se déroulera le vendredi 27 octobre de 19h à 23h au Temple-Neuf.

Le Temple-Neuf se situe au centre-ville de Strasbourg sur la place du même nom à deux pas de la grande place Kléber où se trouvera le village des Fraternités.

Cette soirée a pour objectifs de favoriser la rencontre entre jeunes de différents horizons géographiques et ecclésiaux et de leur permettre d’entrer dans le thème du rassemblement : la fraternité.

Différents moments ponctueront la soirée : convivialité autour du repas, moments ludiques pour faire connaissance, musique, temps de prière, dialogue avec un grand témoin de la fraternité.

 

Cette grande animation se vivre en continu le samedi 28 octobre de 10h à 18h principalement au sein de l’établissement scolaire protestant « Le Gymnase Jean Sturm » : www.jsturm.fr

L’entrée s’effectuera place du Temple-Neuf.

Chaque jeune recevra un carnet d’animation qu’il pourra vivre seul ou en petit groupe. Parmi l’ensemble des propositions il sera invité à choisir trois ateliers de trois catégories différentes ainsi qu’un défi à réaliser afin de réaliser un parcours sur le thème de la fraternité. Selon ses choix le parcours pourra prendre plus ou moins de temps mais il faudra sans doute compter autour des 2h. Il sera possible de réaliser plusieurs parcours et de profiter ainsi d’autres ateliers et défis.

Un arbre de la fraternité sera au centre de l’animation et viendra s’enrichir de « beaux fruits » chaque fois qu’un parcours sera réalisé.

Prenant le contre-pied des jeux de pouvoir violents illustrés par la série « Game of Thrones », « Games of Tree » souhaite inviter les jeunes à vivre et développer leur sens de la fraternité avec espérance !

 

Ce concert aura lieu au Zénith de Strasbourg le samedi soir 28 octobre.

Le groupe IMPACT est un des groupes de pop-rock chrétien les plus connus et il est francophone. Ses derniers albums « Sola Gratia » et « Scriptura » se réfèrent directement au message évangélique et aux grands thèmes du protestantisme. http://nouvellevie.com/impactmusique

La soirée s’achèvera de manière festive avec un DJ.

 

Le grand culte de Protestants en Fête 2017 se passera au Zénith de Strasbourg. Les portes ouvriront dès 8h du matin et le culte commencera à 10h. De 11h à 12h le culte sera télévisé.

Les groupes de jeunes inscrits via le PASS auront une place réservée devant la scène et pourront ainsi vivre pleinement le culte. Il faut savoir que l’ensemble des participants à Protestants en Fête ne pourra pas vivre le culte directement au Zénith puisque celui-ci ne peut accueillir au maximum que 8000 personnes. Certaines personnes vivront donc le culte par retransmission dans des églises.

 

Accueil et hébergement au Wacken

Le WACKEN est un grand parc d’exposition situé à Strasbourg, 7 place Adrien Zeller, et facilement accessible par le TRAM.

Un grand hall du WACKEN sera chauffé et aménagé pour recevoir au maximum 2000 jeunes « en mode camping ». Chaque jeune devra venir avec son sac de couchage, son coussin et son « matelas de camping » (tapis de sol). Nous recommandons de prendre des matelas autogonflant fins prévus pour une seule personne . L’aspect autogonflant donne un minimum de confort.

Par contre il est interdit d’amener de grands matelas épais qu’il faut gonfler avec des pompes et/ou qui sont prévus pour deux personnes (très larges). Nous n’aurons pas la place pour de tels matelas si nous voulons donner de la place à tout le monde.

Des places seront attribuées à chaque groupe. Des toilettes et des douches seront disponibles. Un espace de convivialité pour discuter, recharger les portables etc. sera prévu. Un autre espace sera dédié aux petits déjeuners. Les jeunes pourront laisser leurs sacs de voyage au Wacken durant les trois jours.

L’ensemble du site sera sécurisé.

L’accueil des groupes se fera au Wacken le vendredi et le samedi. Les groupes venant en bus pourront être déposés directement au Wacken.  Pour les personnes venant à Strasbourg par le train d’autres modalités d’accueil seront prévues à partir de la gare.

 

Transport

Des précisions seront données ultérieurement pour la bonne gestion du temps de transport entre le Wacken et les différents lieux d’animation.

Si votre groupe vient en bus et qu’il reste sur Strasbourg durant l’ensemble de la manifestation une solution de parking sera trouvée.

 

Repas

Le Pass PEF Jeunes comprend les repas suivants : un repas le vendredi soir 27 octobre dans le cadre de « Sola Fiesta », les petits déjeuners servis au Wacken le 28 et 29 octobre au matin, le repas de midi du samedi 28 octobre, le repas du soir du samedi 28 octobre, le repas du dimanche midi 29 octobre.