Please enable JS

Le Divin & Le Vin

le-léonardo

Le Divin & Le Vin

À l’occasion de l’année 2017 du jubilé de la Réformation, des viticulteurs alsaciens et du pays de Bade vont assembler une « cuvée de la Réformation ».

L’idée remonte au regretté Jean Wickersheimer, l’ancien président du conseil presbytéral de la paroisse de Traenheim-Scharrachbergheim. Cette paroisse protestante du vignoble alsacien entretient de longue date des relations de jumelage avec Kippenheim, dans le pays de Bade. Jean était un protestant de cœur et de conviction et un ami des relations francoallemandes. Le projet a pris corps et s’est élargi à d’autres vignerons. Avec l’appui des autorités régionales de nos deux Églises, une cuvée transfrontalière du jubilé du 500e anniversaire de la Réformation va voir le jour.

Quoi de plus symbolique qu’une mise en bouteilles sur le Rhin, qui de frontière autrefois, est devenu le trait d’union entre nos deux pays et nos peuples ?

Le dimanche 5 Mars 2017, sur un bateau de la société CroisiEurope, la cuvée Luther sera mise en bouteilles, étiquetée à bord et proposée aux participants au prix de 10 € la bouteille. L’argent ainsi collecté sera reversé à la minorité chrétienne au Liban. Le nombre de participants à bord est limité à 130 personnes.
Inscription obligatoire. Date limite d’inscription : fin janvier 2017.

Avec la participation de Christian Albecker, président du Conseil de l’UEPAL et Dr. Jochen Cornelius-Bundschuh, évêque de la « Evangelische Kirche in Baden », ainsi que des paroisses de Trænheim (F) et Kippenheim (D)

Adresse à copier pour géolocalisation :

Embarcadère, gare fluviale
3b Rue du Havre
Strasbourg