Please enable JS

La Marche de l’Exil

La Marche de l’Exil

Une Marche pour :

– Rendre hommage aux femmes et hommes qui ont marqué cette histoire.
– Promouvoir le Sentier des Huguenots, itinéraire chargé de sens.
– Attirer l’attention sur la situation des chrétiens persécutés aujourd’hui.
– Récolter des dons au profit d’un projet humanitaire destiné aux chrétiens d’Orient

Cette aventure va suivre le sentier « Sur les pas des Huguenots » de Poët-Laval (sud de la Drôme) à Bad-Karlshafen en Allemagne sur 1600 km. C’est l’un des plus longs chemins de randonnée européens, labellisé « Itinéraire Culturel du Conseil de l’Europe » (GR965). Il suit les chemins de l’exil empruntés par des milliers de Huguenots après la révocation de l’Edit de Nantes.
Ce parcours interpelle sur les valeurs de liberté, de fraternité et sur l’accueil de l’autre. Il a été créé « pour mettre en parallèle ce sujet historique avec notre histoire contemporaine, notamment l’exil aujourd’hui et la question de l’intolérance religieuse ».
Ce périple est initié par Marc Brunet qui va parcourir à pied les 1600 km du sentier (plus les 400 km de Mialet à Die), par défi personnel, mais aussi pour soutenir les chrétiens dans les pays où leurs libertés sont bafouées, ce qui les contraint parfois à l’exil.

Il propose à tous ceux qui le souhaitent de l’accompagner pour quelques heures, ou une ou plusieurs journées de randonnée. Pour suivre au plus près les pas de ces hommes et ces femmes qui ont risqué leur vie pour fuir la persécution, et ne pas renier leur engagement de foi. Le départ est prévu pour début juillet 2017.
Tout au long de la route, il partagera la démarche solidaire de cette aventure, au gré des rencontres et des animations prévues en soirée dans les villages étapes.
Les infos détaillées, programme, lieux de rendez-vous, etc.. seront mises en ligne au fur et à mesure sur le site : www.aventure-en-solidaire.net

Adresse à copier pour géolocalisation :

Sur le Sentier des Huguenots, de Poët Laval (Drôme) à Bad Karlshafen (Allemagne)