Please enable JS

« 500 ans après Luther, quel témoignage commun des chrétiens dans une société laïque » par Monseigneur Alain PLANET, Évêque de Carcassonne.

« 500 ans après Luther, quel témoignage commun des chrétiens dans une société laïque » par Monseigneur Alain PLANET, Évêque de Carcassonne.

Aujourd’hui, les chrétiens ont dépassé les conflits du temps des guerres de religion. Ils avancent de plus en plus sur le chemin de la communion. En faisant mémoire ensemble de ce passé difficile, ils entrent dans l’avenir que Dieu ouvre devant eux. C’est pourquoi, en 2017, catholiques et protestants commémoreront ensemble les cinq cents ans de la Réforme et les orthodoxes s’y associeront aussi effectivement.»
Ce message du Conseil des Églises Chrétiennes en France, signé de Monseigneur Georges PONTIER, du Métropolite EMMANUEL et du pasteur François CLAVAIROLY, introduit parfaitement le programme des événements mis en place par le Comité Œcuménique de Montélimar-Le Teil, événements qui vont ponctuer l’année 2017.

« 500 ans après Luther, quel témoignage commun des chrétiens ? »

….Au regard de nos recherches communes (et particulièrement du document « L’Église : vers une vision commune » de la Commission Foi et Constitution du Conseil œcuménique des Églises) nous essaierons de regarder les moyens d’une confession et d’une action communes aujourd’hui en France.
Nous nous mettrons à l’écoute de quelques théologiens (Ricoeur, Zizoulas, Vidal….) et nous regarderons comment nos divergences peuvent être des appels et notre service commun un signe du Royaume.

Conférence par Monseigneur Alain PLANET

Adresse à copier pour géolocalisation :

20h30 Salle Arc-en-Ciel, 13 Boulevard du Fust 26200 Montélimar