Please enable JS

La Caravane de la Réforme s’arrête à Strasbourg

La Caravane de la Réforme s’arrête à Strasbourg

affiche-caravaneInauguration officielle, vendredi 7 avril 2017 à 18h00

Strasbourg célèbre les 500 ans de Réforme

L’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) célèbre tout au long de l’année le 500ème anniversaire de la Réforme protestante initiée par Martin Luther. Déjà, depuis le mois d’octobre 2016, des conférences, célébrations, expositions ou concerts ont eu lieu.

Lundi dernier, l’Itinéraire patrimonial, élaboré par la Ville de Strasbourg, a fait l’objet d’une inauguration. Ce parcours met en lumière 16 lieux marqués par la présence protestante au fil des siècles.
Avec le soutien et en partenariat avec la Ville, l’UEPAL vous invite à venir découvrir la Caravane de la Réforme. Cette dernière fait une halte du 7 au 9 avril prochains place Kléber. Cette médiathèque mobile sillonne depuis le mois d’octobre l’Europe, faisant halte dans 19 pays et dans 68 villes. Seule ville française à figurer dans cet itinéraire en Europe de la Réforme, Strasbourg passera ensuite le relais à Spire (Allemagne) pour la suite de ce périple qui s’achèvera à Wittenberg lors de l’exposition universelle qui s’y tiendra à partir du mois du 26 mai.

Le coup d’envoi des festivités qui accompagnent cette halte strasbourgeoise sera donné le vendredi 7 avril à 18h place Kléber en présence de Roland Ries, maire de Strasbourg, et de Christian Albecker, président de l’UEPAL.

Après l’inauguration de la médiathèque, présentée par le pasteur Guy-Pierre Geiger, c’est toujours dans une ambiance festive – et en fanfare – que se déroulera la réception à l’Hôtel de ville de Strasbourg.

À l’occasion de ce passage à Strasbourg, Cité européenne de la Réforme, près d’une centaine d’animations (conférences, expositions, pièce de théâtre, concerts…) est proposée par les paroisses protestantes de la ville le samedi 8, ainsi qu’un banquet médiéval au Temple Neuf.

Un culte d’envoi bilingue aura lieu dimanche à 10h en l’église Sainte Aurélie.

Programme détaillé

www.uepal-protestants2017.fr



Articles en relation